Samedi 22 et dimanche 23 septembre, la JSC a obtenu d'excellents résultats lors de la première journée du championnat 2012 / 2013 !
Dimanche 16 septembre, sept petits Carantillais se sont retrouvés au cimetière américain de Colleville afin de fleurir chacune des tombes parrainées par la commune.
D'abord dans le jardin du souvenir... |
puis dans le cimetière lui-même. Toujours aussi impressionnant... Ca laisse pensif... |
Avant de poursuivre la journée par le pique-nique, sous le soleil... |
et une petite marche à pied jusqu'à un lavoir restauré... |
Samedi 15 septembre, les amis des fleurs avaient rendez-vous à la salle des fêtes de Marigny pour admirer les diverses compositions présentées... Certains ont vraiment des doigts de fée !
Tous les participants ont été récompensés... et ils le méritaient bien ! Tous avaient réussi de véritables chef-d'oeuvres ! | |
A votre tour... ! Essayez-vous... |
Vendredi 14 septembre, Bol d'Air a tenu son assemblée générale...
Le programme jusqu'à la fin de l'année 2012 a ainsi été défini !
Quelques joueurs de la JSC ont participé, ce week-end des 8 et 9 septembre, à un tournoi de rentrée. L'occasion pour eux de se remettre en jambes pour le prochain championnat par équipe qui débutera le week-end du 21 septembre.
C'est donc une joyeuse équipe habituée des tournois de la région qui a participé chacun à son niveau de classement !
La finale a été carantillaise, puisque Corentin BASSET a terminé premier contre Tatiana MOREAU , nouvelle recrue du club dans l'équipe de régionale 2 ! Un grand bravo à tous ! |
Samedi 8 septembre a eu lieu la seconde édition du festival Aux cidres etc... Le soleil était de la partie, pour le plus grand plaisir de tous !
Au programme pour commencer, randonnée pédestre contée... | |
Sur le site, les visiteurs peuvent déguster les différents produits des producteurs, | |
A 18h30, Les cidres du Cotentin ont publié les résultats de leur concours 2012, en présence de nos partenaires | |
Les enfants eux aussi ont pris beaucoup de plaisir ! Les conférences dégustation de jus de pomme, | |
mais aussi devant les spectacles ! | |
A l'heure du petit creux, pas de souci ! L'équipe restauration a préparé de copieux et délicieux plateaux repas ! | |
La nuit est tombée, mais la fête continue... | |
La conférence dégustation de 22 h 00, en musique qui plus est, reste toujours aussi fabuleuse ! | |
Un grand merci à notre conférencier Arnaud DIDIER pour ces moments particuliers, mais aussi à tous les bénévoles qui nous ont proposé une journée riche et sympathique ! |
La commission chargée d'évaluer le préjudice visuel suite au passage de la seconde ligne THT est en place. Les propriétaires des maisons d'habitation situées à moins de 200 m de la ligne ont été recensés et n'ont pas d'autre démarche à faire.
Par contre, les propriétaires d'un bien situé à plus de 200 m de la ligne, quelle que soit sa distance par rapport à l'ouvrage, devront saisir la commission en complétant et renvoyant l'imprimé ci-dessous.
Dès mercredi 5 septembre, les préparatifs du site ont démarré pour accueillir la seconde édition du festival Aux cidres etc...
Merci les bénévoles ! |
Mardi 4 septembre, les écoliers ont repris le chemin de l'école...
Les maîtres étaient prêts, sereins... |
et les élèves tout autant... |
Allez ! Au travail ! |
Dimanche 2 septembre, rendez-vous était donné pour les licenciés de Bol d'Air... au Pont de la Roque ! Au programme, un petit raid en famille.... bien sympathique !
Après le kayak, on enfourche le vélo... | |
et après le pique-nique, un peu de marche à pied dans le havre... | |
Une sacrée belle journée pour une remise en jambes ! | |
Samedi 1er septembre, quelques licenciés de Bol d'Air ont participé à l'Enduro des Sables...
et c'est parti... | |
une partie sur les dunes... | |
et une autre sur la plage... | |
Ouf ! Contents d'être arrivés ! | |
FELICITATIONS !!!!!!! |
Pour cette rentrée, c'est Le Mesnil Vigot qui a accueilli la fête des associations de la communauté de communes. Au cours de la journée, les visiteurs ont pu se renseigner sur toutes les activités proposées sur le territoire...
Abrités dans la salle des fêtes ou sous des tentes, les bénévoles ont présenté leur association... | |||
Bien sûr, à midi, chacun a pu se restaurer... | |||
Si vous n'avez pas pu vous rendre au Mesnil Vigot, n'hésitez pas à contacter la communauté de communes de Marigny : la liste de toutes les associations vous sera délivrée ! |
Jeudi 30 août 2012, le monde agricole a fêté la rentrée avec une journée de détente bien agréable pour tous les visiteurs ! Dans une ambiance très sympathique, de nombreux éleveurs ont présenté leurs bêtes... lors du concours d'arrondissement, à Remilly sur Lozon.
les enfants n'étaient pas en reste ! |
Quelle fierté pour eux de préparer et présenter leurs veaux ! |
surtout au moment où Henri, le président, les a tous félicités sur le podium ! |
Evidemment, comme chaque année, Madeleine avait une tâche bien précise : faire évaluer aux visiteurs le poids d'un jeune taureau de 2 ans nommé Fernandel ! |
Et les visiteurs, ils étaient nombreux sous la tente le midi à se restaurer |
en musique ! |
Les festivités proposées par le Comité des Fêtes ont débuté cette année dès le samedi soir, avec le repas moules-frites...
Le lendemain matin, aux aurores, les déballeurs s'installaient... |
sur la place Pierre L'Orphelin, comme dans la rue ! |
Les fidèles ont pu déguster un pain bénit à l'issue de la cérémonie religieuse, |
Après le vin d'honneur servi dans la rue de l'église, c'était l'heure du casse-croûte sur la place... |
En passant, un arrêt devant l'exposition proposée par Yves : présentation d'une collection de cartes postales des six communes participant à l'intercommunes |
pour le plaisir de nombreux flâneurs ! |
Ensuite, direction l'étang... |
Le ventre plein grâce aux efforts des nombreux bénévoles, un vrai plaisir de regarder le spectacle ! |
sous la surveillance très rigoureuse des juges et de Monsieur Loyal ! |
et côté étang... |
les partenaires des équipes se concentraient, persuadés déjà de remporter la victoire... |
... ou un peu inquiets peut-être... avant l'épreuve ! |
ou le jeu de garçon de café... |
On pouvait aussi pratiquer des activités beaucoup plus calmes, avec Claude et ses maquettes ! |
Une très très belle journée proposée à tous, grâce aux nombreux bénévoles que l'on remercie beaucoup ! |
Et lui alors ? Qui en a profité ? Il pesait 6 kgs et 930 g, et son ruban mesurait 1 m 9 cm. C'est Jean-Jean (de Cerisy-la-Salle) qui va le déguster ! Quel veinard ! |
Mardi 8 août, 29 randonneurs se sont retrouvés pour la seconde rando de la saison sur Carantilly, une boucle de 11 km vers les chemins cametourais. Quelques difficultés à surmonter : passage de la rivière, passages boueux... ! Les enfants, équipés de leurs bottes, s'en sont donnés à coeur joie pour aider certaines personnes !
Heureusement, après l'effort, le réconfort habituel... ! | |
Les travaux de voirie programmés pour 2012 sont en cours de réalisation (La Rouxelière de Bas et La Blanchetière)...
Le 8 septembre prochain, Carantilly sera de nouveau en fête avec l'organisation, au bord de l'étang de la 2ème édition du festival « Aux cidres etc ».
Cette année encore, plusieurs animations seront proposées :
Pour les grands : une dégustation-découverte de cidres, des conférences avec deux œnologues......
Pour les petits : de nombreuses animations accompagnées de délicieux jus de pommes offerts à la découverte de leur jeune palais
Pour tous : de nombreux spectacles alliant la musique et le spectacle de rue.
Comme l'an dernier, nous avons besoin du concours de bénévoles afin de garantir le bon déroulement de cette manifestation.
Si l'aventure vous tente, nous vous invitons à participer à une réunion le jeudi 23 août prochain, à 20h30, salle de la cantine.
Il vous sera présenté le programme détaillé de la manifestation ainsi que les différents postes pour lesquels le concours de bénévoles est attendu (installation, parking, billetterie, restauration, logistique conférences, spectacles, etc....).
Nous souhaitons vous accueillir nombreux à cette réunion ! Si toutefois vous n'êtes pas disponible, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de votre souhait de vous associer à l'organisation de la manifestation (02 33 57 28 66 ou 06 79 58 10 73).