Samedi 18 décembre, le père Noël, invité par le Comité des Fêtes, est venu distribuer des friandises aux jeunes Carantillais dont les parents avaient bravé les intempéries... Merci Père Noël !
Le père Noël a bravé la neige et le verglas pour rendre visite aux petits Carantillais à leur retour de classe. Ils ont partagé un bon goûter. Avant de repartir, le père Noël leur a laissé quelques friandises. Merci père Noël !
Les services de l'équipement sont venus installer un aménagement provisoire de la chaussée qui devrait permettre de répondre à notre désir de faire ralentir les véhicules qui traversent le bourg souvent bien trop rapidement. Ces chicanes resteront pendant 12 semaines, à l'issue desquelles un nouveau controle des vitesses sera fait.
mardi 8 décembre
La douzaine de bénévoles s'est remise au travail pour nettoyer le bourg et préparer le fleurissement... Ils en ont profité pour nettoyer et redonner au trottoir un peu de sa largeur initiale. Un grand merci à eux !
samedi 5 décembre
Dès 7 heures 30, rassemblement des marcheurs pour le Téléthon, au départ de Carantilly. Ils ont été accueillis autour d'un café et de croissants.
Aussitôt après leur départ, les bénévoles de Familles Rurales ont commencé à tourner la galette. En fin de matinée, ils étaient prêts à recevoir les nombreux convives qui ont répondu à leur appel.
Pendant l'après-midi, la JSC a permis à tous les volontaires de pratiquer un peu de tennis de table au profit également du téléthon. Lors du rassemblement à Marigny, en fin de journée, Carantilly n'avait pas à rougir de sa participation : 566 € ont été versés dans la caisse cantonale.
Le jambon offert par les jambons JOURDAN pesait 2856 g et était entouré d'un ruban de 104 cm. L'heureux gagnant est Daniel Robiolle.
Dans la matinée, les membres du Comité des Fêtes se sont quant à eux lancés dans l'installation des illuminations dans le bourg... afin que nous patientions gaiement jusqu'à Noël !
samedi 28 novembre
C'était le marché de Noël des écoles !
Organisé par la Coopérative Scolaire, il a remporté encore une fois un grand succès. Parents et enfants avaient vraiment bien travaillé : c'était un vrai régal pour les yeux des nombreux visiteurs !
Mercredi 25 novembre
Le repas des Anciens s'est bien déroulé. Après la messe célébrée par le père Moitié, de nombreux Carantillais se sont retrouvés pour un déjeuner convivial, un moment de partage bien agréable.
Maintenant, à la salle de réunion de voir la peinture !
Et là, quelle surprise ! Sous la moquette murale, on retrouve la prose de notre ancien maire, Jean SIMON !
"Fait en l'an de Grâce 1988, sous la haute présidence de Monsieur Louis Jourdan, Jules Paisant et Monsieur Lucien Guesnet - secrétaire de séance C Javalet - exécution des hautes oeuvres J. Simon".