Samedi 16 janvier, à l'occasion de leur assemblée générale, les Anciens Combattants ont partagé la galette des rois.
Vendredi 15 janvier, lors de l'assemblée générale de l'association de pêche "Le Goujon Carantillais", quelques dates ont été retenues :
- 13 mars 2010 : ouverture de la pêche,
- dimanche 4 avril 2010 : concours de pêche.
De nouveau, il sera possible d'acheter des cartes de pêche à la journée (pour un coût modique de 6 €/jour).
Considérant la rigueur des conditions atmosphériques sévissant dans le département de la Manche, l'exercice de la chasse des anatidés (canards et oies) et rallidés est suspendu sur l'ensemble du territoire du département de la Manche, à compter du mercredi 13 janvier 2010 à 12 heures et ce jusqu'au lundi 18 janvier 2010 à 12 heures.
Au terme de cette période, la chasse sera à nouveau autorisée si les conditions climatiques le permettent.
Le préfet déclare, au vu des éléments à sa disposition, la fin de l'alerte météorologique sur le département de la Manche.
Le bouche à oreille a bien fonctionné... et les 32 participants se sont joyeusement retrouvés à 9 h 30 pour la rando...
|
La neige a changé l'ambiance...
|
En raison de l'agravation des conditions météorologiques, la cérémonie des voeux est reportée à une date ultérieure.
En raison des prévisions météorologiques de ce week-end, le bureau de l'lécole de musique a décidé d'annuler le concert prévu à Quibou dimanche prochain.
Une nouvelle organisation des services de l'Etat est instaurée en 2010.
Le Maire et le Conseil Municipal
ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie des voeux qui aura lieu le samedi 9 janvier à 11 heures à la salle Emile Beaufils. A cette occasion, nous partagerons le verre de l'amitié.
En attendant, de tout coeur, ils vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2010.
La neige a fondu, la pluie est de retour...
JOYEUX NOEL A TOUS !
Samedi 18 décembre, le père Noël, invité par le Comité des Fêtes, est venu distribuer des friandises aux jeunes Carantillais dont les parents avaient bravé les intempéries... Merci Père Noël !
Le père Noël a bravé la neige et le verglas pour rendre visite aux petits Carantillais à leur retour de classe. Ils ont partagé un bon goûter. Avant de repartir, le père Noël leur a laissé quelques friandises. Merci père Noël !
Les services de l'équipement sont venus installer un aménagement provisoire de la chaussée qui devrait permettre de répondre à notre désir de faire ralentir les véhicules qui traversent le bourg souvent bien trop rapidement. Ces chicanes resteront pendant 12 semaines, à l'issue desquelles un nouveau controle des vitesses sera fait.
mardi 8 décembre
La douzaine de bénévoles s'est remise au travail pour nettoyer le bourg et préparer le fleurissement... Ils en ont profité pour nettoyer et redonner au trottoir un peu de sa largeur initiale. Un grand merci à eux !
samedi 5 décembre
Dès 7 heures 30, rassemblement des marcheurs pour le Téléthon, au départ de Carantilly. Ils ont été accueillis autour d'un café et de croissants.
Aussitôt après leur départ, les bénévoles de Familles Rurales ont commencé à tourner la galette. En fin de matinée, ils étaient prêts à recevoir les nombreux convives qui ont répondu à leur appel.
Pendant l'après-midi, la JSC a permis à tous les volontaires de pratiquer un peu de tennis de table au profit également du téléthon. Lors du rassemblement à Marigny, en fin de journée, Carantilly n'avait pas à rougir de sa participation : 566 € ont été versés dans la caisse cantonale.
Le jambon offert par les jambons JOURDAN pesait 2856 g et était entouré d'un ruban de 104 cm. L'heureux gagnant est Daniel Robiolle.
Dans la matinée, les membres du Comité des Fêtes se sont quant à eux lancés dans l'installation des illuminations dans le bourg... afin que nous patientions gaiement jusqu'à Noël !
samedi 28 novembre
C'était le marché de Noël des écoles !
Organisé par la Coopérative Scolaire, il a remporté encore une fois un grand succès. Parents et enfants avaient vraiment bien travaillé : c'était un vrai régal pour les yeux des nombreux visiteurs !
Mercredi 25 novembre
Le repas des Anciens s'est bien déroulé. Après la messe célébrée par le père Moitié, de nombreux Carantillais se sont retrouvés pour un déjeuner convivial, un moment de partage bien agréable.
Maintenant, à la salle de réunion de voir la peinture !
Et là, quelle surprise ! Sous la moquette murale, on retrouve la prose de notre ancien maire, Jean SIMON !
"Fait en l'an de Grâce 1988, sous la haute présidence de Monsieur Louis Jourdan, Jules Paisant et Monsieur Lucien Guesnet - secrétaire de séance C Javalet - exécution des hautes oeuvres J. Simon".
Pour aller travailler, pour aller faire du shopping, pour aller rendre une visite... n'hésitez pas ! Utilisez les transports en commun !
Vous pouvez (tous les jours de classe) vous rendre à Saint-Lô en utilisant le car Manéo qui passe à Carantilly (ligne 2a "Coutances - Cerisy-la-Salle - Saint-Lô) le matin à 7 h 32 (arrêt à la gare). Vous arriverez à Saint-Lô à 7 h 55 à la gare, ou à 7 h 57 place De Gaulle..
Le soir, vous pourrez revenir à la gare de Carantilly pour 18 h 38 (départ de Saint-Lô à18 h 10 à Saint-Lô, ou à 18 h 12 de la place De Gaulle.
11 novembre 2009
|
Cette année encore, de nombreux Carantillais se sont retrouvés devant le monument aux morts pour commémorer le 91ème anniversaire de l'armistice de la première guerre mondiale, cérémonie du souvenir marquée par l'émotion.
L 'equipe gestionnaire se prépare à la réouverture de la bibliothèque Le mercredi 18 novembre à 10 heures 30.
10 novembre 2009
Remise des prix du concours des maisons fleuries
Les nombreux inscrits au concours des maisons fleuries organisé par le Comité des Fêtes se sont vus remettre leurs lots respectifs lors d'une soirée conviviale à la salle Emile Beaufils.
ATTENTION !
Le 11 novembre, le ramassage des ordures ménagères n'aura pas lieu. Il est repoussé au vendredi 13 novembre, à partir de 8 heures.
Depuis quelques temps, les réseaux de distribution électrique subissent des perturbations dues à l'installation de nombreuses pompes à chaleur.
Un grand nombre d'installations ne sont pas conformes à la norme C15100 (installations électriques Basse Tension) qui impose pour les moteurs électriques un courant de démarrage maximum à ne pas dépasser. Cela provoque un réel mécontentement des riverains situés à proximité de ces nouvelles installations et peut nécessiter des travaux de renforcement importants sur les réseaux de distribution publique.
INVITATION
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Vous êtes tous cordialement invités à assister à la cérémonie pour la commémoration de l'armistice le mercredi 11 novembre 2009. - 9 h 45 : rassemblement place Pierre L'Orphelin - 10 h 00 : début de la cérémonie - 10 h 30 : boisson chaude aux écoles. |
Dans la salle attenante se déroulait L 'assemblée générale de la Coopérative Scolaire , Lors de parents et membres enseignants Laquelle Ont élu un nouveau Bureau. L 'équipe proposera cette année encore les animations Plusieurs AFIN de Collecter les fonds Nécessaires aux activités éducatives des enfants.
vendredi 9 octobre
L'assemblée générale constitutive de l'association de défense des riverains des lignes THT a obtenu un succès certain. Plus de quarante personnes étaient présentes pour découvrir les objectifs de cette association. Dans un premier temps, l'objectif majeur de celle-ci est de rassembler les anciens, actuels ou futurs riverains des lignes à haute et très haute tension afin d'obtenir des pouvoirs publics une étude "épidémiologique et environnementale".
Les 35 adhérents ont élu le bureau.
Les membres du bureau semblent satisfaits du vif intérêt des participants aux objectifs de l'association, dont le siège social a été défini à Percy.
28 novembre prochain : journée de la Haie
Si vous êtes intéressés par un achat de plants, n'hésitez pas !
week-end des 2 et 3 octobre :
Les pongistes de la JSC ont brillé ce week-end lors du 2ème tour comptant pour la 1ère phase de classement. Bravo à eux !
Les travaux à la bibliothèque se terminent...
Depuis le 1er septembre, du lundi au vendredi, nous pouvons revenir de Paris, Caen ou Saint-Lô, chaque soir, jusqu'à Carantilly.
N'hésitez pas à en profiter. Ce service est mis en place de façon expérimentale... Si vous ne l'utilisez pas, il ne pourra être maintenu...
Vous avez été très nombreux à venir découvrir le charme du manoir presbytéral, propriété dont la commune se voit contrainte de se séparer pour raison financière.
samedi 19 septembre :
n'hésitez pas à venir visiter le presbytère. C'est une belle demeure, avec une architecture spécifique.
Visites libres de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
dimanche 20 septembre :
ball-trap annuel de la société de chasse à Cametours
Rendez-vous à partir de 9 heures...
Dimanche 13 septembre : première messe du Père Moitié
accompagné du Père Anquetil et du Père Jamelot.
Bienvenue à lui dans la paroisse Saint Vincent de Paul à laquelle Carantilly appartient.
samedi 5 septembre : fête des associations de la communauté de communes
Notre commune a été ravie d'accueillir la fête des associations. Dans une ambiance conviviale, elle a rassemblé quelques 200 visiteurs.
Nombre d'associations du territoire de la communauté de communes avaient répondu présent et chacun a pu obtenir les renseignements qu'il lui fallait avant sa rentrée sportive ou culturelle...
mais cette journée est aussi pour les bénévoles des différentes associations une occasion de se rencontrer.
Un grand merci à l'ACLAM et au Conseil de Jeunes pour la bonne organisation de cette journée !
vendredi 4 septembre : assemblée générale de la société de Chasse
samedi 5 septembre
Rendez-vous pour la fête des associations
de 10 h 30 à 17 h 00, des animations tout au long de la journée !
16 août : une fête Saint-Louis exceptionnelle
En effet, après le traditionnel repas à la salle des fêtes samedi soir, Carantilly a connu l'effervescence toute la journée. Dès 6 heures 30, les premiers "déballeurs" s'installaient.
A la sortie de la messe, le vin d'honneur "normand" nous attendait.
Sur l'étang, les jeunes et les enfants d'abord, puis tous les volontaires ont profité des joies du canoë.
Les plus petits ont beaucoup apprécié la petite ballade en poney,
ou la structure gonflable,
ou à se faire maquiller !
pendant que les grands s'affrontaient gaiement : tir à la corde, parcours du combattant, course en sac, parcours VTT, sciage au "conebear"... sous les yeux du jury attentif.
De part et d'autre du village, grillades, crêpes, buvettes ont connu l'effervescence.
Deux groupes de rock ont accompagné les activités de cette journée autour de l'étang.
Dans le bourg, c'est la guinguette du "Café de Pays" qui donnait la mesure.
La journée s'est terminée pour beaucoup au "Café de Pays" où "Titi" nous a une nouvelle fois fait profiter de ses talents d'accordéonniste.
Un très grand merci à tous les organisateurs !
30 juillet :
Après un début de matinée sous un vrai "crachin" normand, les six groupes folkloriques venus d'Angleterre ont ravi les quelques 75 spectateurs normands présents jeudi matin sur la place Pierre L'Orphelin. L'un après l'autre, ils se sont succédés, dans leurs costumes respectifs. Un grand merci à eux pour cette animation très agréable à nos yeux et nos oreilles.
Puis chacun a pu partager le verre de l'amitié autour d'un apéritif normand...
Les travaux avancent à la future bibliothèque...
Mercredi 8 juillet, remise des diplômes au personnel de l'école. Elles ont toutes réussi avec succès leur formation aux premiers secours.
L'enquête publique concernant l'installation de la seconde ligne très haute tension se poursuit jusqu'au 17 juillet prochain. N'hésitez pas à venir ajouter vos commentaires dans le registre.
Les commissaires enquêteurs seront à votre disposition mardi 7 juillet.
28 juin
Les enfants sont allés au cimetière américain de Colleville fleurir les dix tombes dont ils ont la charge dans le cadre de notre adhésion aux "Fleurs de la Mémoire". Madame Cueff nous a très gentiment accueillis sur place avant que chacun dépose son bouquet au pied d'une tombe...
ou dans le jardin du souvenir.
Puis, nous sommes allés à la Pointe du Hoc.
Pendant le pique-nique, Mélody a écrit ces quelques mots :
Nous avons le grand honneur
De déposer toutes ces fleurs
Pour se rappeler
Que, grâce aux alliés,
La bataille a été gagnée,
Les bateaux ont débarqué
Le massacre s'est arrêté
La paix s'est établie.
Nous vous disons donc MERCI !
travaux
De nouveau, la circulation sera perturbée : interdiction de circuler sur les RD 400 et RD 99 du 29 juin au 17 juillet 2009. (voir arrêtés dans la rubrique travaux)