Dimanche 9 octobre, à 9 h 30, l'Amicale Cycliste du Canton de Marigny organise un circuit de 15 km contre la montre, en équipes de deux cyclistes. Départ avec la descente dans le bourg de Carantilly, direction Cerisy la Salle, puis direction Cametours pour une arrivée devant la gare.
Attention ! Durant toute l'épreuve, le stationnement sera interdit le long des voies empruntées, et la circulation sur le circuit sera interdite dans le sens opposé à la course.
Le dossier du carrefour du Poteau évolue : suite à un arrêté préfectoral en date du 29 septembre 2011, les agents du département sont autorisés à pénétrer dans les propriétés publiques et privées dans le cadre de l'étude des routes départementales 972 et 29, concernant l'aménagement d'un carrefour giratoire au lieu-dit "Le Poteau".
Passage du bibliobus à notre bibliothèque
Les adhérents (et non adhérents) sont cordialement invités à la bibliothèque le mercredi 19 octobre 2011 à partir de 9 heures pour le passage du bibliobus. Ils pourront ainsi choisir dans le camion les livres de leur choix qui constitueront le fonds de notre bibliothèque pour l’année prochaine.
Le club "La Patriote" a terminé sa saison. Rendez-vous
samedi 8 octobre 2011
à la salle Emile Beaufils
pour une soirée familiale couscous qui clôturera l'année dans la bonne humeur !
Pour tous enseignements : 02 33 55 37 91
Vendredi 30 septembre, sous un soleil magnifique, Groupama a répondu à la demande de la commune : les 3 classes de CE2, CM1 et CM2 ont profité d'une animation de prévention routière originale.
Classe après classe, Monsieur Morel a expliqué aux enfants l'importance du port de la ceinture de sécurité bien sûr, mais également du réhausseur qui leur permet d'être bien positionnés par rapport à l'appuie-tête lors du retour de choc. Ensuite, deux par deux, ils sont montés dans la "CLIC CHOC" ... avec parfois un peu d'appréhension chez les fillettes. Et, quel choc ! ! !
P1030038_film_action_bis par mairiedecarantilly
Rendez-vous l'an prochain, pour une nouvelle animation !
La pression monte chez les participants au concours de tir de La Patriote... et les résultats s'améliorent !
Impressionnant n'est-ce pas ! On aimerait tous faire les mêmes ! Bravo Nicolas !!!!!
Pour clore la saison, le stand de tir sera ouvert
samedi 1er octobre de 14 heures 30 à 18 heures
et dimanche 2 octobre de 10 heures 30 à 12 heures 30 ET de 14 heures 30 à 18 heures !
Les consommateurs qui souhaitent éviter les prospections téléphoniques de la part d’entreprises françaises dont ils ne sont pas clients peuvent s’inscrire sur la liste Pacitel.
Même si la mise en place effective de ce nouveau dispositif est prévue pour le 1er décembre 2011, il est possible de s’y inscrire dès à présent à partir du site www.pacitel.fr, l’inscription étant gratuite. Valable 3 ans, cette inscription permet d’ajouter jusqu’à 6 numéros personnels (fixes ou mobiles). De cette façon, les consommateurs sont assurés de ne plus recevoir d’appels de propections commerciales de la part des entreprises adhérentes à ce dispositif (les 5 fédérations professionnelles qui participent à ce dispositif représentent environ 80 % des entreprises ayant recours au démarchage téléphonique).
A noter que le site www.pacitel.fr donne également la possibilité aux consommateurs de signaler tout appel non désiré. Néanmoins, ce dispositif ne s’applique pas :
Samedi 17 septembre, de nombreux visiteurs se sont retrouvés autour de l'étang pour profiter d'une journée festive autour d'un produit phare de notre région : le cidre, ou plutôt les cidres !
Dès 14 heures, le petit groupe de sportifs a enfourché son vélo pour une randonnée ponctuée de scènes théâtrales... sous une pluie battante ! |
L'après-midi s'est poursuivi avec le concours des cidres du cotentin, où un jury professionnel a goûté puis décerné leurs prix aux producteurs inscrits. |
D'autres producteurs exposaient, permettant à chacun de découvrir une multitude de cidres différents. En parallèle, un oenologue installé dans le parc du château (généreusement mis à disposition par M. et Mme de Mons) permettait d'approfondir ses connaissances sur un produit que chacun pense connaître déjà très bien. |
Les enfants, eux, pouvaient assister à un atelier du goût sous un tipi, et découvrir les jus de pomme, si différents aussi les uns des autres... |
Et à partir de 16 h 30, les animations se sont enchaînées... |
bien souvent sous le chapiteau, pour être protégés de la pluie ! |
jusque tard dans la nuit ! |
Maxime PICOT est le nouvel agent communal. Il est en charge plus particulièrement de l'entretien des voiries et du ramassage des ordures ménagères.